Oran : Une bagarre dans une mosquée pour une question de succession d’Imam !

Afrique du Nord

Maghreb

Algérie – Oran

Religions – Islam

Une bagarre dans

une mosquée pour

une question de

succession d’Imam !

++

++

Mosquée fermée !

La prière de vendredi a failli tourner au drame, avant-hier, dans une mosquée à Oran.

En effet, c’est au moment de l’installation d’un nouvel imam à la mosquée Emir Khaled au quartier Eckmühl au lieu-dit « Toro », que les fidèles se sont manifestés violemment contre cette installation, préférant garder l’ancien imam.

Des altercations ont éclaté entre les différents protagonistes qui en sont même arrivés aux mains.

Mais la tension était telle qu’il a été procédé à la fermeture de la mosquée, juste après la prière du vendredi, afin d’éviter tout débordement.

Selon des témoins présents dans la mosquée, les fidèles ont empêché le nouvel imam de monter sur le « minbar » pour donner la « khotba » du vendredi, déclarant avec force vouloir garder l’ancien.

Devant cette situation et après avoir été alertés de ces troubles, les éléments de police du 13ème arrondissement ont dû intervenir pour calmer les esprits.

Par conséquent, les prières de l' »âsr », du « maghrib » et de « l’îcha », durant la journée du vendredi, n’ont pas eu lieu dans cette mosquée, ainsi que celle du « sobh » d’hier.

A noter que toutes nos tentatives de joindre, hier, le directeur des Affaires religieuses de la wilaya d’Oran, pour avoir des explications sur ces incidents, se sont avérées vaines.

Vu sur

http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5143921

++

Il n’ont pas le

laisser monter

sur le « Mini-Bar » ?

++

No votes yet.
Please wait...